stockage vêtements été

Un box de stockage pour vos vêtements d’été

Pour gagner de la place dans les armoires, de nombreuses personnes font le choix de stocker dans un box individuel toutes les affaires qui n’appartiennent pas à la saison en cours. À la transition entre l’été et l’automne, avant d’attaquer l’hiver, il est donc très utile de stocker tous ses vêtements d’été jusqu’à l’année prochaine.

Kikbox, expert en location de box de stockage à Niort et la Roche-sur-yon vous explique comment et pourquoi stocker vos habits d’été dans un garde-meuble.

1) Préparer le stockage en amont 

Stocker ses vêtements, ça se prépare. Avant de laisser reposer ses affaires d’été pendant plusieurs mois, il faut veiller à remplir certaines conditions. Premièrement, il faut faire un tri. En effet, on ne mélange pas tout. Chaque vêtement a besoin d’un soin particulier, et il sera plus facile pour vous de vous y retrouver lorsqu’il faudra de nouveau sortir les affaires d’été l’année suivante de votre box de stockage à Niort ou de votre garage. Il faut ainsi distinguer les t-shirts des chemises, les jupes des robes, les shorts des maillots, etc. Soyez rigoureux et faites bien ce tri, pour stocker de manière intelligente. Autre étape dans la préparation au stockage : le lavage. Nettoyez tous vos vêtements avant de les entreposer. En effet, ces derniers vont être stockés pendant plusieurs mois dans un box de stockage, une cave ou un garage, et pour éviter les dégradations, ou les moisissures, il est nécessaire de tout laver en amont. En revanche, vous n’avez pas besoin de tout repasser. Vous le ferez juste avant de reporter le vêtement lorsque l’été prochain pointera le bout de son nez.

2) Organiser le stockage 

Passons maintenant au stockage en lui-même. Il faut d’abord être équipé ! Pour une conservation optimale de vos habits, il faut les stocker avec soin. Vous pouvez utiliser des cartons, mais la meilleure solution reste la boîte en plastique. Sur chaque élément, veillez à inscrire au marqueur son contenu. Vous pourrez, grâce à ça, d’une part organiser votre stockage en fonction des types d’affaires, et d’autre part gagner du temps si vous cherchez à ne récupérer qu’une partie de vos vêtements, ou bien lorsqu’il faudra tout refaire rentrer dans les armoires de votre domicile. En ce qui concerne l’organisation du stockage, essayez de placer les boites intelligemment, de manière à gagner le maximum de place possible. Les boites en plastique et les cartons présentent la possibilité de s’empiler, ce qui peut être très utile.

Enfin, au sein de la boîte, veillez à placer les vêtements les plus lourds au fond.

3) Pourquoi louer un box de stockage à Niort ?

De plus en plus de personnes font le choix de louer un espace de stockage pour leurs vêtements. Cela s’avère être une solution bénéfique quant au gain de place réalisé dans les armoires. En été, on stocke les affaires d’hiver, et vice versa. En général, on porte en été des tissus légers et fins, donc assez fragiles. On peut notamment citer l’exemple de la soie. Il faut ainsi en prendre le plus grand soin. Chez Kikbox, nos box de stockage à Niort présentent l’avantage d’avoir un environnement propre, sec, à l’abri de la chaleur et de l’humidité. Toutes les conditions sont réunies pour que vos vêtements puissent être stockées au mieux. De plus, si vous craignez d’entreposer des affaires précieuses ou de valeur, soyez rassuré, car nous disposons de détecteurs d’incendie et d’intrusion, ainsi que des caméras de surveillance qui protègent les lieux 7h/7, 24h/24. Enfin, nous nous adapterons à vos besoins et vous pourrez trouver une solution qui vous convient, en fonction du nombre de vêtements à stocker, puisque nous louons différentes tailles de box.


Si vous désirerez louer un box de stockage chez Kikbox pour stocker vos vêtements d’été, nous vous invitons à visiter notre site internet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *