stocker votre bicyclette niort

Comment stocker une bicyclette

Aller au travail à vélo, c’est bon pour la planète, pour la santé… et pour le porte-monnaie. Ce sont les raisons pour lesquelles la vente de vélo augmente au fil des ans.

Mais en hiver, beaucoup de monde optent pour la facilité, rangent le vélo à la cave ou dans un box de stockage, et ressortent la voiture.

Si vous êtes locataire d’un appartement en centre-ville, votre vélo peut vous faire perdre beaucoup d’espace précieux. Tout le monde n’a pas la place dans son garage ou sa cave pour accrocher ou garer son vélo lorsqu’il n’est pas utilisé, surtout pendant les longs mois d’hiver. La location d’un petit box de stockage durant cette période peut vous permettre d’un côté d’avoir un endroit sûr pour garer votre vélo, et d’un autre d’avoir beaucoup plus d’espace dans votre maison pour pouvoir circuler ou stocker d’autres affaires.

Kikbox, loueur de box de stockage à Niort, vous donne quelques conseils pour stocker votre vélo en toute sécurité !

 

Trouvez le meilleur espace de rangement pour votre vélo

Avant de préparer votre vélo pour un stockage à moyen terme, il y a quelques éléments clés à rechercher dans un centre de self-stockage. Le plus important est l’emplacement. À moins que vus ne souhaitiez stocker un vélo pour du long terme (plusieurs années), il y a de fortes chances que vous souhaitiez trouver un endroit facile d’accès, à proximité de votre maison ou de votre appartement. Pour plus de commodité encore, trouvez un lieu de stockage où votre bicyclette est accessible 24 heures sur 24, comme chez Kikbox à Niort, afin que vous puissiez y avoir accès comme bon vous semble.

En parlant d’accès, trouvez un box de stockage accessible en voiture ou par ascenseur pour éviter de devoir monter et descendre les escaliers avec votre vélo.

La sécurité est une autre caractéristique importante de l’entreposage. Les vélos peuvent représenter un investissement coûteux, alors trouvez un lieu de stockage doté de solides dispositifs de sécurité pour protéger votre vélo. Chez Kikbox à Niort, le site est sécurisé par vidéosurveillance et système anti incendie.
Enfin, si vous vivez dans une région où les conditions climatiques sont extrêmes, vous pouvez trouver un garde meuble avec des box climatisées comme chez Kikbox. Cela permet d’éviter que de l’humidité ne se forme sur la chaîne et les engrenages de votre vélo et ne rouille. Votre vélo sera donc comme neuf à sa prochaine utilisation.

 

Préparez votre vélo pour un entreposage à long terme

Nettoyez soigneusement votre vélo et lubrifiez la chaîne avant de le stocker. Cela permettra d’éviter la formation de poussière et l’encrassement pendant l’entreposage. Une protection supplémentaire contre la poussière et l’humidité peut être assurée en plaçant une housse sur votre vélo lorsque vous le stockez pour une moyenne ou une longue durée.

 

Placez votre vélo dans un box de stockage

Une fois le bon endroit trouvé pour entreposer votre vélo et que vous l’avez soigneusement nettoyé et protégé, il ne vous reste plus qu’à garer votre vélo dans votre garde meuble à Niort ou ailleurs.


Si vous désirez avoir plus d’informations sur la location de box de stockage sécurisés et accessibles 24h sur 24 à Niort, n’hésitez pas à contacter les équipes de Kikbox.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *