zzzz

Entreprise en déménagement ? Améliorez la consommation d’énergie de vos nouveaux locaux

Quand on installe son entreprise dans de nouveaux locaux on en profite souvent pour prendre de bonnes résolutions dès le départ. Que ce soit en termes de management, de production ou de finance, il est souvent temps de réorganiser la société. De ce fait, pourquoi ne pas en profiter pour améliorer la consommation d’énergie de vos nouveaux locaux ? On vous donne toutes les informations utiles.

Engie, EDF, Total Direct Énergie, Enercoop : comment choisir ?

Depuis que le marché de l’énergie s’est ouvert à la concurrence, on a vu émerger une multitude de fournisseurs d’énergie divers et variés. Si cette situation permet de diversifier l’offre et de faire baisser les prix, il n’en demeure pas moins compliqué de faire le bon choix.

Pas de panique, pour choisir entre Engie, EDF, Total Direct Énergie, Enercoop ou n’importe quel autre fournisseur d’énergie vous pouvez utiliser un comparateur d’énergie en ligne et gratuit. Pas besoin de passer de longues heures fastidieuses à éplucher le site de chaque fournisseur à la recherche de la perle rare, vous pouvez sélectionner les critères qui vous intéressent et trouver rapidement le contrat idéal pour votre entreprise.

Faire son changement d’adresse avec EDF, Ilek, Eni, etc.

Si vous comptez conserver votre fournisseur d’énergie actuel vous allez devoir l’informer que vos bureaux changent d’adresse. La marche à suivre pour déclarer son changement d’adresse à EDF, Ilek, Eni ou n’importe quel autre fournisseur de votre choix est très simple, pour tout savoir n’hésitez pas à cliquer ici.

Notez que chaque contrat concerne un compteur précis et que chaque compteur désigne une seule adresse. De ce fait, vous ne pouvez pas simplement demander à ce que l’adresse de votre contrat soit changée, il faut que votre fournisseur s’occupe de résilier votre ancien contrat pour en souscrire un nouveau à votre nouvelle adresse.

Cette procédure automatique se passe correctement dans la majorité des cas, mais il arrive que vous profitiez d’une offre promotionnelle qui n’a plus cours aujourd’hui et que vous ne puissiez donc plus en bénéficier dans vos nouveaux locaux.

 

Les bons gestes à mettre en place au bureau

Dès lors que la question du contrat d’énergie est réglée il faut s’atteler à celle des économies d’énergie au bureau. Comme chacun sait, une entreprise a besoin de consommer plus ou moins d’électricité pour fonctionner. Entre l’éclairage, les ordinateurs, les chaînes de production éventuelles et les diverses machines qui peuvent être utiles, la facture a tendance à grimper rapidement.

Pour éviter cela, vous pouvez mettre en place quelques mesures simples pour limiter la consommation d’énergie. Dans un premier temps, il faut rappeler à vos collaborateurs qu’il est important d’éteindre complètement leurs machines au lieu de les mettre en veille (notamment les écrans d’ordinateurs). Pour plus d’efficacité branchez les différentes machines sur des multiprises afin d’être sûr de pouvoir tout éteindre correctement en partant du bureau le soir.

Par la suite, privilégiez l’utilisation d’ampoules LED à basse consommation plutôt que des halogènes ou des lampes à incandescence. En plus d’être très économiques, les lampes à LED durent très longtemps (plus de 10 000 heures d’éclairage en moyenne) et consomment peu d’énergie. De plus, elles émettent un halo lumineux bien moins agressif pour la rétine ce qui diminue la sensation de fatigue au fil de la journée pour vos employés.

Enfin, vous pouvez miser sur une bonne isolation de vos locaux, notamment avec des fenêtres double vitrage et des cadres de porte bien étanches. Cela évitera de pousser vos collaborateurs à surchauffer en hiver et à surutiliser la climatisation en été. Vous pouvez d’ailleurs utiliser un système pour réguler la température automatiquement grâce à un thermostat connecté, dans ce cas privilégiez une température à 19° ou 20° en intérieur.

Pour en apprendre davantage sur les économies d’énergie au bureau rendez-vous sur cette page.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *