stocker a voiture pour l'hiver

Désencombrer son garage grâce au box de stockage

Nombreux sont ceux qui stockent des affaires dans le garage. Le problème est qu’à force d’entasser, c’est un véritable fouillis, et vous vous retrouvez débordé… la solution : louer un box de stockage chez Kikbox, à Niort !

 

Quelles affaires enlever ?

 

Un garage est un véritable nid à objets. On y trouve de tout : matériel de bricolage, outils, vêtements, jeux… Au cours de la vie, de plus en plus d’affaires se retrouvent dans ces garages. Et il est très probable que la moitié des objets n’ont pas été utilisés depuis un long moment… Il arrive un moment où le garage devient trop chargé, et il faut réagir ! Et c’est là l’effort qu’il faut faire : prendre un moment pour trier les affaires utiles, et inutiles. La première étape pour vous est donc de repérer les objets dont vous ne vous vous servez plus, et dont vous ne prévoyez pas de les utiliser dans le futur. Ce peuvent être de vieux jouets, des meubles anciens, des papiers, du matériel sportif… Gardez uniquement les affaires dont vous allez vous servir, qui peuvent être utiles.

Ensuite, vous pouvez également décider de trier les affaires saisonnières. En effet, il est parfois intéressant de stocker dans un box à Niort les affaires d’été, en hiver, et vice versa. Cela permet de faire un gain de place constant, tout l’année.

 

Les précautions à prendre 

Avant de tout mettre dans votre garde meuble, quelques précautions sont à prendre ! En effet, à la manière d’un déménagement, il faut être organisé. Une fois vos affaires dans le box, il sera trop tard pour tout refaire. Il faut dont s’y pendre à l’avance, et s’assurer que tout se passera sans encombre.
La première chose est de bien être équipé. Cartons, papier bulles, bâches,… Chaque objet a une fragilité différente et a besoin d’un confort particulier. Ainsi, renseignez-vous sur le matériel à utiliser pour entreposer vos affaires. Vous trouverez ce dont vous avez besoin dans notre boutique en ligne (cartons, etc). Ensuite, n’oubliez pas de marquer sur chaque carton ce qu’il contient. Trop de personnes font l’erreur de ne rien mettre comme indication, et une fois mélangés dans le box, il est impossible de les reconnaître sans les ouvrir et sans tout déplacer …
Il est également intéressant d’établir un ordre d’importance des cartons, de la manière suivante : les affaires dont vous êtes sûr de ne pas vous servir iront au fond du box ; ceux qui restent susceptibles d’être utilisés dans le futur doivent rester à porter de main.

 

Vos biens sécurisés 

La location d’un box de stockage chez Kikbox, à Niort, c’est l’assurance de garder des biens sécurisés à plusieurs niveaux. Premièrement, des caméras de surveillance sont présentes pour détecter tout signe suspect. A ça s’ajoutent des détecteurs d’intrusion. De plus, des détecteurs d’incendie sont présents pour anticiper un éventuel départ de feu. Avec ça, c’est l’assurance de rester serein. Vos affaires seront bien gardées, dans un environnement adapté pour une conservation optimale.

Enfin, sachez que vous pouvez à tout moment venir dans votre box pour récupérer certaines affaires ou en déposer d’autres.


Si vous décidez de faire de la place dans votre garage en louant un box de stockage, visitez notre site internet.  L’équipe de Kikbox Niort trouvera une solution adaptée à vos besoins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *