tarifs garde meubles niort

Doit-on stocker les affaires de bébé pour notre prochain enfant ?

Lorsqu’un bébé arrive, il n’arrive jamais seul. Lit à barreaux, poussettes, jouets et petites bottes mignonnes viennent envahir votre quotidien. Votre maison parait tout de suite beaucoup plus petite.

Au fur et à mesure que votre premier bébé grandit, de nombreuses affaires ne lui vont plus ou ne servent plus, comme des vêtements, des sièges auto ou encore des biberons. Vous vous posez la question de savoir si vous gardez toutes ces choses pour un éventuel futur bébé ou si vous vous débarrassez du tout afin de faire un peu de place dans votre maison.

D’après les parents qui ont plusieurs enfants, vous n’avez pas besoin de tout garder mais vous devriez quand même envisager de stocker certains objets dans un garde meubles par exemple. Voici quelques questions à vous poser qui vous aideront à faire des choix :

Cet objet a-t-il été indispensable pour votre 1er bébé ?

Débarrassez-vous sans hésiter des affaires qui n’ont pas été un franc succès auprès de vous ou de votre bébé. Si vous n’êtes pas complètement satisfait de l’objet la première fois, même s’il s’agit de ce système de poussette à la mode, ne le gardez pas. Essayez de trouver quelqu’un à qui le donner ou le vendre qui l’appréciera plus que vous, car ce n’est pas parce que quelque chose ne vous plait pas qu’elle ne plaira à personne. Nous sommes tous différents.

De combien d’espace disposez-vous ?

Si vous avez la place pour stocker des affaires de bébé que vous aimez, ou qu’il serait trop coûteux de les remplacer, stockez-les. Si vous n’avez pas assez d’espace, la location d’un box de stockage chez Kikbox peut être la solution idéale.

Avec le temps, cet objet sera-t-il toujours en état d’être utilisé ?

Gardez toujours la sécurité à l’esprit. Par exemple, certains produits pour bébés peuvent avoir une date d’expiration. Celle-ci sera marquée sur le bas du produit. Par exemple, un siège-auto périme entre 5 et 9 ans seulement après sa fabrication.

Comment stocker les affaires que l’on souhaite garder ?

Si vous décidez d’entreposer certaines choses, tachez de rester bien organisé dans le but de pouvoir, le jour où vous aurez votre second enfant, retrouver facilement ce dont vous avez besoin et en parfait état.

Par exemple, emballez les vêtements pour bébés par taille, saison et genre dans des sacs ou des cartons étiquetés avant de les stocker dans votre garde meubles Kikbox.

Que faire avec les biens que l’on ne souhaite pas garder ?

Si vous décidez de ne pas stocker toutes les affaires de bébé, envisagez de les donner à des proches, amis ou famille, ou à des associations caritatives.

Si vous avez besoin d’argent vous n’aurez sans doute aucun mal à les vendre dans une brocante ou sur Le Bon Coin par exemple.


Si vous souhaitez louer un box de stockage chez Kikbox à Niort ou à La Roche-Sur-Yon pour y stocker quelques affaires, n’hésitez pas à faire une demande de devis sur notre site internet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *