stockage décoration noel niort

Stocker ses décorations de Noël

C’est LE petit plaisir de fin d’année : décorer sa maison aux couleurs de Noël ! Pour les grands comme les petits, c’est un passage obligatoire, qui rend magique cette période de l’année. Cependant, c’est lorsque la fête est finie que l’on se rend compte que les décorations prennent beaucoup de place. Il faut alors tout stocker pour l’année prochaine. Kikbox, loueur d’espaces à la Roche-sur-Yon, vous livre ses astuces.

 

1) Le sapin

Le sapin est sans doute le plus encombrant et le plus problématique à stocker. Il est désormais devenu trop cher d’acheter un nouveau sapin chaque année. Ainsi, de nombreuses familles décident d’investir dans un sapin qui se conserve pour être réutilisé à tous les Noël. Cependant, c’est une erreur de vouloir caser absolument le sapin dans son carton d’origine.

En effet, il sera très difficile de tout plier pour faire tout rentrer. Votre sapin se détériorera, et votre carton également. Il risque donc d’y avoir de la poussière, de l’humidité, et certaines petites bêtes peuvent s’y introduire. La meilleure solution est donc d’envelopper le sapin dans du film spécial, puis de le placer dans un sac à sapin. Vous trouverez dans notre boutique du film étirable transparent ou noir, qui sera parfait pour cette utilisation.

 

2) Les ornements et décorations

En ce qui concerne les ornements, plusieurs astuces sont à connaître pour stocker facilement. Par exemple, si la taille n’est pas grande, il est utile d’utiliser des boîtes à œufs. C’est très pratique, et cela protège assez bien, lorsque les décorations sont un peu fragiles. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez les placer dans des sacs plastiques ou des sacs de congélation. Une fois fini, rangez tout dans des cartons (que vous pourrez également retrouver dans notre boutique).

Enfin, sachez que les cartons pour bouteilles peuvent une représenter une solution idéale pour les boules et guirlandes. En effet, grâce aux compartiments, tout sera à sa place et ne bougera pas. Il est intéressant de ranger par couleur ou par forme, pour mieux s’y retrouver.

N’oubliez pas également l’une des principales astuces lorsqu’on parle de stockage : indiquez sur chaque carton son contenu ! Et oui, vous avez été méthodique dans votre tri, il faut donc l’être jusqu’au bout ! Cela vous permettra de stocker vos affaires comme vous le souhaitez, et vous irez beaucoup plus vite pour identifier chaque carton.

 

3) Le box de stockage

Les décorations sont souvent stockées dans des endroits peu propices à la bonne conservation du matériel, comme des greniers, garages, et autres caves… Sachant que cela reste plus de 10 mois avant d’être rouvert, il est important de trouver un endroit adéquat. Le box de stockage est donc une solution idéale. En effet, Kikbox la Roche-sur-Yon vous propose des box à louer, de toutes tailles, adaptés à vos besoins. L’environnement a été étudié pour que le matériel dure dans le temps, et ne subisse pas de dégradation. Aucuns soucis non plus sur la sécurité : nos box sont équipés de détecteurs d’incendie et d’intrusion, et sont équipés de caméras de surveillance. Pensez-y donc !


Découvrez également quelques astuces pour stocker vos vêtements d’été !

 

Si vous souhaitez louer un de nos box de stockage à la Roche-sur-Yon, ou bien vous équiper dans notre boutique pour stocker vos décorations de Noël, visitez notre site internet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *