nettoyage de printemps

Comment utiliser votre box pour un nettoyage de printemps dans les règles de l’art ?

Alors que l’hiver nous libère enfin de son emprise et que les journées commencent à devenir chaudes et lumineuses, vous remarquerez peut-être que vous avez accumulé un grand nombre de choses de novembre à mars. C’est à ce moment là qu’intervient le grand ménage de printemps.

Mais comment procéder lors d’un ménage de printemps ? Il ne s’agit pas seulement de faire le ménage à fond dans sa maison. Certains objets que vous avez accumulé pendant cette période ne vous seront plus d’aucune utilité durant de nombreux mois. Ces affaires prennent souvent trop de place dans votre maison, c’est pourquoi le self-stockage est là pour vous aider !

L’utilisation d’un garde-meuble lors de votre nettoyage de printemps est un excellent moyen pour vous permettre de libérer de l’espace chez vous tout en conservant les objets dont vous ne souhaitez pas vous séparer pour toujours. Vous pouvez donc intégrer le stockage de certaines de vos affaires chez Kikbox, garde meuble à Niort, dans votre planning de nettoyage de printemps.

 

Comment préparer votre maison pour le nettoyage de printemps

La première étape dans la majorité des nettoyages de printemps consiste à faire le tri dans vos affaires. Kikbox vous recommande de le faire en quatre catégories : garder, stocker, donner et jeter.

Pour déterminer si vous allez garder tel ou tel bien, posez-vous des questions telles que : combien de fois l’utilisez-vous dans l’année, s’il remplit un objectif immédiat, ou même s’il vous rend heureux.
Si l’objet ne vous rend pas heureux et ne répond à aucun besoin primaire, il est peut-être temps de le jeter ou de le donner, selon son état.

 

Les caractéristiques de stockage sont essentielles

La principale raison pour laquelle vous devez toujours faire l’inventaire de ce que vous entreposez est de savoir quel type de box il vous faut. Vous faut-il un box à température contrôlée qui vous permettra de préserver et protéger au mieux vos biens ?

Les affaires telles que les tissus, les appareils électroniques et même les meubles en bois, peuvent être sensibles à la chaleur et à l’humidité. Protégez ces biens vulnérables grâce aux box climatisés, qui maintiennent un niveau de température et d’humidité constant dans votre box pour préserver vos affaires. Kikbox, centre de self-stockage à Niort vous propose des box climatisés et sécurisés de différentes tailles.

Enfin, prenez en considération la quantité de choses que vous souhaitez entreposer. S’il ne s’agit que de quelques cartons, un box de quelques mètres carrés vous suffira.

 

Conseils pour placer des objets dans votre box de stockage

Une fois que vous avez préparé vos affaires pour le stockage, que vous les avez soigneusement nettoyés et que vous en avez fait l’inventaire, direction votre box de stockage à Niort. Bien que cela semble simple à première vue, Kikbox vous donne quelques conseils utiles pour entreposer vos biens dans votre garde meuble.

Par exemple, étiquetez clairement toutes les boîtes afin de pouvoir trouver facilement tout ce dont vous pourriez avoir besoin pendant l’été ou l’automne. Évitez également, si possible, de tout empiler en une seule grande pile. Placez les cartons de manière à avoir accès rapidement et facilement à tout ce qui est stocké.

Une fois le tri et le stockage de vos affaires effectué dans votre garde meuble à Niort, place au rangement du reste de vos biens dans votre maison.

Dernière étape, le grand nettoyage. On sort les produits ménagers, les chiffons et l’aspirateur et on récure de fond en comble toute la maison.

Une fois cette étape effectuée, on PROFITE à fond de l’été et des beaux jours !


Vous allez bientôt débuter votre ménage de printemps ? Il est donc temps de louer un box chez Kikbox pour pouvoir commencer à faire un tri minutieux dans vos affaires.
Pour plus de renseignement sur notre garde meuble à Niort, c’est par ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *